fbpx
Little Bob

LITTLE BOB

Artistes

Little Bob chante en anglais et représente ce qui se fait de mieux dans le rock français. Une des pierres angulaires du genre avec les Dogs, autre formation phare à choisir la langue de Shakespeare. Résultat, s’il n’arrive pas à percer durablement en France, Little Bob ne cesse de tourner dans toute l’Europe. En Angleterre, mais également aux Etats-Unis et en Asie. Un des rares groupes français à avoir tenu le haut de l’affiche du célèbre Marquees à Londres !
Entre 1975 et 1977, plus de 250 concerts sont donnés outre Manche. En France, le groupe commet l’erreur de signer chez Crypto, le label des formations progressistes. Bien loin du rock de Little Bob qui se trouve en phase avec ce qui se pratique en UK. Ce qui n’empêche pas le deuxième album « Livin’ in the fast lane » de se vendre à 60 000 exemplaires en un an. En Angleterre, on le retrouve sous le nom d’« Off the rail» chez Chiswick. Petit succès là-bas, mais grande reconnaissance par les Clash et autres Sex Pistols qui viennent régulièrement voir le groupe sur scène.

Pendant toutes ces années, petit Bob a marié blues et rock, jouant la carte maîtresse de l’intégrité. Un véritable atout qui permet aujourd’hui encore à Robert Piazza de tourner partout dans le monde et de vivre de sa musique.

PARUS CHEZ GM EDITIONS

Menu