David Christie, de son vrai nom Jacques Pepino, chanteur français, est né le 1er janvier 1948 à Tarare, dans le Rhône, et mort le 11 mai 1997 à Capbreton dans les Landes.
Il est surtout connu pour son single à succès “Saddle Up” (1982), que l’on retrouve sur dans de nombreuses compilations au cours des années 1980 mais aussi dans Disco Collection 25th anniversary.
Il a eu son premier enfant, Nathalie, avec Françoise Richard en 1973. En 1986 une seconde fille, Julia, née de sa liaison avec la chanteuse Nina Morato. Julia est décédée d’une overdose de somnifères à l’âge de 11 ans. David Christie s’est suicidé trois mois après la mort de sa fille. Il a été crématisé et ses cendres ont été dispersées au large des côtes landaises.
David Christie s’était retiré depuis 1983, loin de la rampe et du show-biz, pour y élever sa fille, en écrivant des romans au calme sous le pseudonyme susmentionné de Bolden. En 1965, à 18 ans, sous l’égide de l’ORTF, il prend un autre nom. Jacques Pépino, le futur Christie et Bolden a connu le succès, les applaudissements inattendus du Jeu de la chance, une émission à succès du dimanche qui a lancé Le Luron, et la célèbre Mireille Mathieu. A l’époque, le “rock français” était né (Ronnie Bird et Noël Deschamps advenus, Dutronc et Manset à venir), le teenager qui serait un jour reconnu pour son refrain Jolie Julie, se portait bien, campant au piano, avenant physique blond et piano boogie, un type encore à prendre dans la distribution: celui du Jerry Lee Lewis du cru.
Très convaincant dans ce rôle électrique, le sémillant Pépino devait sortir, sous ce premier nom, deux ou trois 45t sans grand résultat ni intérêt, celui des prestations en direct étant un peu perdu au passage studio.